Établissement Public Local d’Enseignement et de Formation Professionnelle Agricole

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BTS Négociation Digitalisation de la Relation Client (NDRC)

COMMERCE

BTS Négociation Digitalisation de la Relation Client (NDRC)

Formation apprentissage

2 ans, Campus de Précieux

Résultat examens & poursuite d'étude

En 2024
Réussite 91%
En 2023
Réussite 100%

OUVERTURE RENTRÉE 2024

En partenariat avec l’IFIR, le Campus Agronova propose, le BTS NDRC – Négociation & Digitalisation de le Relation Commerciale. Ce diplôme a pour objectif de former des collaborateurs capables de mettre en œuvre une stratégie commerciale et marketing afin de nouer une relation de proximité avec les clients.

Le titulaire du BTS Négociation Digitalisation de la Relation Client est responsable de la relation client sous toutes ses formes
(présentiel, à distance, e-relation, etc.). Il communique et négocie avec les clients, collecte les informations et les analyse pour
mettre en œuvre la politique commerciale. Première interface entre l’entreprise et son marché, il participe à l’organisation
commerciale et contribue à la performance.

Etre titulaire d’un BAC (général, technologique ou professionnel) ou d’un titre ou diplôme (classé RNCP) de niveau 4.
Etre âgé de moins de 30 ans et/ou un statut de travailleur handicapé.
Possibilité de contrat de professionnalisation pour les plus de 30 ans.

Le recrutement est réalisé à partir de février sur dossier et entretien de motivation pour une rentrée en septembre.
Handicap+Formation accessible aux malentendants appareillés, aux malvoyants s’ils disposent de leur propre appareil de prises de notes, aux personnes à mobilité réduite.
> En savoir + sur la Labellisation H+ du Campus Agronova

  • Compétences 1 : Relation client et Négociation/vente
    Cibler et prospecter la clientèle
    Négocier et accompagner la relation clientèle
    Organiser et animer un événement commercial
    Exploiter et mutualiser l’information commerciale
  • Compétences 2 : Relation client à distance et digitalisation
    Maîtriser la relation client omnicanale
    Animer la relation client digitale
    Développer la relation client en e-commerce
  • Compétences 3 : Relation client et animation de réseaux
    Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
    Développer et piloter un réseau de partenaires
    Créer et animer un réseau de vente directe

Aptitudes à l’emploi
Fibre commerciale – Sens de l’organisation et des responsabilités – Disponibilité – Flexibilité – Autonomie – Volonté – Sens de l’analyse.

L’enseignement est dispensé par la voie de l’apprentissage avec un contrat de 2 ans.
Rythme d’alternance : 2 semaines par mois au centre de formation et 2 semaines par mois en entreprise, soit 20 semaines de cours par an.

Veuillez renseigner le formulation de pré-inscription sur le site internet de notre partenaire, en sélectionnant la formation BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client – Campus Agronova – Montbrison-Précieux (42). Après validation de nos équipes, un espace web en ligne vous sera créé afin que vous puissiez nous transmettre tous les documents nécessaires à l’élaboration de votre candidature.

Poursuite d’études

Votre BTS NDRC vous permet la poursuite d’étude en Licence, Licence Pro ou Bachelor. Le Campus propose 2 formations en Bac+3.

Emplois accessibles
Divers secteurs : unité commerciale virtuelle ou physique de tout type de secteur.

Postes : technico-commercial, animateur commercial·e site e-commerce, chargé d’affaires ou de clientèle, vendeur, responsable de secteur, responsable e-commerce…

  • Formation en présentiel.
  • Formation théoriques, travaux dirigés et travaux pratiques.
  • Réalisation de travaux individuels et de travaux de groupe.
  • Visites d’entreprise, témoignages, études de cas.

Le diplôme est validé par contrôle continu et par épreuves terminales.

Poursuite d’études

Votre BTS NDRC vous permet la poursuite d’étude en Licence, Licence Pro ou Bachelor. Le Campus propose 2 formations en Bac+3.

Emplois accessibles
Divers secteurs : unité commerciale virtuelle ou physique de tout type de secteur.

Postes : technico-commercial, animateur commercial·e site e-commerce, chargé d’affaires ou de clientèle, vendeur, responsable de secteur, responsable e-commerce…

Retrouvez le parcours de nos ancien(ne)s apprenti(e)s sur notre page dédiée. La Place des Anciens.

Tarifs

Formation financée par les OPCO*. Gratuite pour les apprenti(e)s.

Frais annuels de fourniture à la charge de l’apprenti(e) : 0€

Frais d’hébergement et restauration sur demande

*OPCO : Opérateurs de compétences

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Contact & Inscription

Romane REY 

romane.rey@educagri.fr 

Coordonnateurs de la formation
04 77 97 72 00

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