COMMERCE
BTS Négociation Digitalisation de la Relation Client (NDRC)
Formation apprentissage
2 ans, Campus de Précieux
Résultat examens & poursuite d'étude
- Licence Pro (niveau BAC +3) Commercialisation de Produits et Services ou Management des Activités Commerciales,
- Bachelor (niveau BAC +3) : divers cursus possibles.
OUVERTURE RENTRÉE 2024
En partenariat avec l’IFIR, le Campus Agronova propose, le BTS NDRC – Négociation & Digitalisation de le Relation Commerciale. Ce diplôme a pour objectif de former des collaborateurs capables de mettre en œuvre une stratégie commerciale et marketing afin de nouer une relation de proximité avec les clients.
Le titulaire du BTS Négociation Digitalisation de la Relation Client est responsable de la relation client sous toutes ses formes
(présentiel, à distance, e-relation, etc.). Il communique et négocie avec les clients, collecte les informations et les analyse pour
mettre en œuvre la politique commerciale. Première interface entre l’entreprise et son marché, il participe à l’organisation
commerciale et contribue à la performance.
Etre titulaire d’un BAC (général, technologique ou professionnel) ou d’un titre ou diplôme (classé RNCP) de niveau 4.
Etre âgé de moins de 30 ans et/ou un statut de travailleur handicapé.
Possibilité de contrat de professionnalisation pour les plus de 30 ans.
Le recrutement est réalisé à partir de février sur dossier et entretien de motivation pour une rentrée en septembre.
Formation accessible aux malentendants appareillés, aux malvoyants s’ils disposent de leur propre appareil de prises de notes, aux personnes à mobilité réduite.
> En savoir + sur la Labellisation H+ du Campus Agronova
- Compétences 1 : Relation client et Négociation/vente
Cibler et prospecter la clientèle
Négocier et accompagner la relation clientèle
Organiser et animer un événement commercial
Exploiter et mutualiser l’information commerciale - Compétences 2 : Relation client à distance et digitalisation
Maîtriser la relation client omnicanale
Animer la relation client digitale
Développer la relation client en e-commerce - Compétences 3 : Relation client et animation de réseaux
Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
Développer et piloter un réseau de partenaires
Créer et animer un réseau de vente directe
Aptitudes à l’emploi
Fibre commerciale – Sens de l’organisation et des responsabilités – Disponibilité – Flexibilité – Autonomie – Volonté – Sens de l’analyse.
L’enseignement est dispensé par la voie de l’apprentissage avec un contrat de 2 ans.
Rythme d’alternance : 2 semaines par mois au centre de formation et 2 semaines par mois en entreprise, soit 20 semaines de cours par an.
Veuillez renseigner le formulation de pré-inscription sur le site internet de notre partenaire, en sélectionnant la formation BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client – Campus Agronova – Montbrison-Précieux (42). Après validation de nos équipes, un espace web en ligne vous sera créé afin que vous puissiez nous transmettre tous les documents nécessaires à l’élaboration de votre candidature.
Poursuite d’études
Votre BTS NDRC vous permet la poursuite d’étude en Licence, Licence Pro ou Bachelor. Le Campus propose 2 formations en Bac+3.
Emplois accessibles
Divers secteurs : unité commerciale virtuelle ou physique de tout type de secteur.
Postes : technico-commercial, animateur commercial·e site e-commerce, chargé d’affaires ou de clientèle, vendeur, responsable de secteur, responsable e-commerce…
- Formation en présentiel.
- Formation théoriques, travaux dirigés et travaux pratiques.
- Réalisation de travaux individuels et de travaux de groupe.
- Visites d’entreprise, témoignages, études de cas.
Le diplôme est validé par contrôle continu et par épreuves terminales.
Poursuite d’études
Votre BTS NDRC vous permet la poursuite d’étude en Licence, Licence Pro ou Bachelor. Le Campus propose 2 formations en Bac+3.
Emplois accessibles
Divers secteurs : unité commerciale virtuelle ou physique de tout type de secteur.
Postes : technico-commercial, animateur commercial·e site e-commerce, chargé d’affaires ou de clientèle, vendeur, responsable de secteur, responsable e-commerce…
Retrouvez le parcours de nos ancien(ne)s apprenti(e)s sur notre page dédiée. La Place des Anciens.
Tarifs
Formation financée par les OPCO*. Gratuite pour les apprenti(e)s.
Frais annuels de fourniture à la charge de l’apprenti(e) : 0€
Frais d’hébergement et restauration sur demande
*OPCO : Opérateurs de compétences